Protéger ou mourir

Livre

Kincaid, S. J.. Auteur

Edité par Bayard - 2017

"Avez-vous déjà observé un tigre ? Il possède une mâchoire assez puissante pour broyer l'homme le plus robuste, des muscles d'acier capables de traquer n'importe quelle créature. Pourtant, lorsqu'il attaque, il donne la mort avec une grâce aérienne". Un Diabolic n'est pas humain. Un Diabolic est programmé pour être fidèle envers une seule personne. Un Diabolic n'existe que pour protéger son maître. Quitte à donner sa vie. Quitte à en prendre d'autres.

Appartient à : «Diabolic»

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Diabolic | Kincaid, S. J.. Auteur

Diabolic

Titre de série - série | Kincaid, S. J.. Auteur

Voir les documents de la série

Le trône de sang / S. J. Kincaid | Kincaid, S. J.. Auteur

Le trône de sang / S. J. Kincaid

Livre | Kincaid, S. J.. Auteur | 2018

Après avoir déjoué les stratagèmes de sa grand-mère Cygna, Tyrus devient l'empereur de la galaxie. Une faction d'aristocrates, avec à sa tête le puissant sénateur von Pasus, continue à s'opposer à lui. Pour éteindre le feu de la d...

série : Diabolic n° 2


Cote(s) : R KINC T.2
Médiathèque de Meudon centre | Adulte | Rayon La Passerelle
Chargement des enrichissements...

Avis des lecteurs

  • coup de coeur! 5/5

    Le concept développé par l’auteure est très original : un monde futuriste, dans lequel les humains ont colonisé l’Univers en habitant dans différents systèmes planétaires, se trouvant dans de multiples galaxies, avec une société reposant sur des castes et largement inspirée de la civilisation romaine. Il y a les descendants des « humains terrestres » (l’aristocratie), les excédents qui ressemblent à une sorte de plèbe et sont esclaves, corvéables à merci et puis les Diabolic, des créatures fabriquées, modifiées génétiquement et élevées pour être fidèle jusqu’à la mort envers une seule et unique personne. Némésis est la Diabolic de Sidonia et elle va avoir la mission de la protéger à n’importe quel prix… Le scénario est tellement dense que j’arrête là ma présentation car il faut lire ce texte pour en appréhender toute la richesse ! On pourrait dire que ce roman passionnant est un genre de space opera à la sauce romaine, proposant une réflexion intéressante sur l’avenir de l’humanité, des technologies et du savoir en général. Bref, lisez-le absolument car Kincaid a construit un univers narratif extraordinaire, multipliant les clins d’œil à l’Histoire humaine en général, passée, présente et à venir !

    par Sophie C Le 01 février 2019 à 15:27