Découvrez quelques-unes de nos BD favorites parmi les nouveautés
!
N'hésitez pas à les réserver si elles sont empruntées!

L'enfant et le maudit,
par Nagabe


Le premier tome d'un manga qui livre un conte sombre où l'innocence cotoie la mechanceté. Fantastique et entrainant, cette BD vous présente deux mondes qui ne devraient pas se rencontrer : le monde humain et le monde des monstres. Une fable se construit grâce à des opposés très metaphoriques.

L'Enfant et le Maudit : Siuil, a Run. 1 / Nagabe | Nagabe. Illustrateur. Scénariste

Un poulpe à la gorge,
par Zerocalcare

Un roman graphique qui raconte une tranche de vie en trois parties de la jeunesse de l'auteur : les amitiés, les rivalités et le mystère autour du passage à l'âge adulte. Avec Zerocalcare, vous passez facilement du rire aux pensées profondes.

 

47 cordes,
par Thimothé le Boucher

Thimothé le Boucher a le pouvoir de nous livrer un récit genant mais qui nous entraine sans relache. Le protagoniste est victime  d'une seduction acharnée de la part d'une fille qui ose tout pour le conquerir, qui change à son souhait d'aspect et qui essaie de découvrir les pensées les plus sombres et les secrets de sa victime. Une premiere partie qui remue nos convinctions et qui donne envie de continuer, presque malgré nous.

Doppelgänger. 4 / Vanessa Chihiro Tamaki | Tamaki, Vanessa Chihiro. Illustrateur. Scénariste

Doppelgänger,
par Vanessa Chihiro Tamaki

Voici une fin de série surprenante ! Doppelgänger est un thriller rapide car il se déroule sur 4 tomes mais bien ficelé. On parle de meurtre, d'art, de justice et de vengeance. Une touche de fantastique vient pimenter cela dès le début de ce récit haletant.