Découvrez quelques-unes de nos BD favorites parmi les nouveautés
!
N'hésitez pas à les réserver si elles sont empruntées!

Blanc autour,
par Stéphane Fert

Comment ne pas se laisser tenter par la nouvelle BD de Stéphane Fert ? Déjà connu pour ses traits très oniriques qui accompagnent des scénarios historiques, ce dessinateur illustre cette fois une histoire intriguante qui se passe dans l'Amérique post-abolitionniste. Un récit écrit par Wilfrid Lupano (Les Vieux Fourneaux) qui met en avant le courage et l'union d'un groupe de filles qui se battent pour leurs idéaux.

Blanc autour / Stéphane Fert | Fert, Stéphane. Illustrateur
Des souris et des hommes / John Steinbeck | Steinbeck, John (1902-1968). Antécédent bibliographique

Des souris et des hommes,
par Rebecca Dautremer

Ce mois-ci vous ne pouvez pas passer à côté de cette magnifique adaptation d'un grand classique de littérature américaine, "Des souris et des hommes" de John Steinbeck. Le talent de la dessinatrice Rebecca Dautremer sert à merveille cette histoire touchante d'une amitié entre deux hommes qui sont aux antipodes mais qui on un rêve commun. Decalé, ambitieux et surprenant, cette BD flirte avec le roman illustré et saura vous happer.

 

L'homme le plus flippé du monde, par Théo Grosjean

Pour un angoissé comme Théo Grosjean, le monde est hostile et les interactions sociales sont laborieuses. Grâce à cette série, initialement publiée sur Instagram, de scènes vécues à travers les yeux d'un angoissé, l'auteur nous invite à l'empathie et préconise plus de douceur dans les relations sociales.

Petites terreurs du quotidien / Théo Grosjean | Grosjean, Théo. Scénariste. Illustrateur
Palais Bourbon : Les coulisses de l'Assemblée Nationale / Kokopello | Kokopello. Scénariste. Illustrateur

Palais Bourbon,
par Kokopello

L'auteur livre une BD-reportage et une parfaite leçon d'éducation civique aux lecteurs pour qui le fonctionnement de la constitution française n'est pas toujours très clair. Ce faisant, et avec beaucoup d'humour, il nous fait vivre le quotidien de députés comme Clémentine Autain, Jean Lassalle ou Cédric Villani : la fonction de député s'avère être très concrète et ancrée dans la vie de la circonscription. Un éloge à la République !